Les chiens peuvent-ils manger du cantaloup ? Le cantaloup est-il bon pour les chiens ?

Pour que les lumières restent allumées, nous recevons des commissions d’affiliation via certains de nos liens. Notre processus de révision.


Le cantaloup est un fruit savoureux que beaucoup de gens apprécient. On le trouve souvent sur la table du petit-déjeuner, dans les salades de fruits et constitue une collation juteuse et sucrée lors d’une journée chaude. Parce que les gens apprécient tellement ce melon, la question se pose souvent : « Les chiens peuvent-ils manger du cantaloup ? La bonne nouvelle est que cela peut être une bonne friandise pour eux en petites quantités. Le cantaloup est sans danger pour les chiots en bonne santé, mais il ne se résume pas à un simple oui ou non. Comme pour tout aliment, les propriétaires doivent veiller à ce que leur animal reçoive une alimentation adéquate et n’exagère pas en matière de friandises. Nous reviendrons plus en détail sur les chiens mangeant ces melons orange.
Les chiens peuvent-ils manger du cantaloup ?
Oui, de manière générale, un chien en bonne santé peut manger du cantaloup. Le melon ne doit être servi qu’en petites quantités et ne doit pas être quelque chose qu’un chiot mange quotidiennement. Ce fruit n’est pas toxique, mais les propriétaires doivent prendre quelques précautions, dont nous parlerons ci-dessous.
Le melon cantaloup appartient à la même famille que les concombres, les courges, les courges et les citrouilles. On l’appelle aussi parfois melon musqué. Les melons comme le cantaloup sont appelés pepos. Ce sont de grosses baies avec une croûte ferme, de multiples graines plates et une chair sucrée et juteuse. Idéalement, vous devriez donner du melon frais à votre chiot. Vous pouvez le servir coupé en petits morceaux, en purée ou congelé.
Les fruits frais sont riches en sucre, vous ne devez donc les donner à votre ami à quatre pattes qu’avec modération. Une bonne règle générale à garder à l’esprit est la suivante les chiens ne devraient tirer que 10 % de leur apport calorique quotidien provenant de friandises. Pourtant, les chiens ne devraient pas manger chaque jour 10 % de leurs calories provenant des fruits. Cela est dangereux et peut provoquer des effets secondaires inconfortables.
Même si ce fruit est sans danger pour les chiens lorsqu’il est donné avec modération, votre chiot est sûr de rencontrer des dangers inattendus tout au long de sa vie. Assurance pour animaux de compagnie peut réduire le fardeau financier afin que vous puissiez vous concentrer sur la santé de votre chien en cas d’urgence.
Le cantaloup est-il bon pour les chiens ?
Le cantaloup présente plusieurs avantages pour la santé des chiens. Pour commencer, le melon a une teneur élevée en eau, 90 %, il est donc utile d’ajouter de l’humidité supplémentaire à l’alimentation de votre chien. Il est également riche en fibres, ce qui facilite le processus digestif. Ce melon est faible en calories et ne contient ni cholestérol ni graisse. En plus de cela, il regorge de vitamines et de minéraux.
6 avantages du cantaloup pour les chiens
- En particulier, le cantaloup contient des quantités élevées de vitamine C. La vitamine C est un antioxydant qui soutient la santé cellulaire et aide à stopper les dommages cellulaires. Les antioxydants combattent également les radicaux libres, nocifs pour les cellules.
- Il contient également la vitamine A, qui soutient le système immunitaire et la santé de la peau, des os et des yeux.
- Le cantaloup est riche en le potassium, qui soutient la santé cardiaque et musculaire, une pression artérielle saine et aide au contrôle musculaire.
- Il contient également folate, niacine, calcium, cuivre, zinc, choline, phosphoreet d’autres nutriments qui soutiennent la santé de tout le corps.
- Le cantaloup contient des niveaux élevés de bêta-carotène. En fait, il contient plus de ce caroténoïde que la plupart des autres fruits jaunes et oranges. Le bêta-carotène contribue à donner à ces melons leur couleur orange mais est converti en vitamine A une fois digéré. Le bêta-carotène combat également les radicaux libres et soutient le système immunitaire.
- Celui du melon la teneur en fibres naturelles aide à soutenir la digestion et à gérer le poidscar les fibres permettent aux chiens de se sentir rassasiés plus longtemps.
Bien que les melons présentent des avantages nutritionnels pour les chiens, il est essentiel de souligner qu’ils doivent recevoir tout ce dont ils ont besoin grâce à une nourriture pour chiens de haute qualité et bien équilibrée. Ajouter des fruits frais comme le melon à leur alimentation peut être un régal, mais cela ne doit pas remplacer leur nourriture habituelle pour chien. Si vous craignez que les besoins nutritionnels de votre chiot soient insuffisants, discutez de ces inquiétudes avec votre vétérinaire et un nutritionniste pour animaux de compagnie avant d’essayer de lui donner des fruits et légumes frais.
Les chiens peuvent-ils manger de la croûte de cantaloup ? Et les graines ?
Non, la croûte est trop fibreuse et dure et présente un sérieux risque d’étouffement. Il en va de même pour les graines. Retirez toujours toutes les écorces et graines de toute variété de melon que vous donnez à votre animal. Si votre animal mange de gros morceaux de couenne et ne s’étouffe pas, cela peut provoquer de graves blocages intestinaux.
Les chiots peuvent-ils manger du cantaloup ?
Les chiots peuvent manger en toute sécurité une bouchée ou deux de cantaloup, mais il est préférable d’éviter cette nourriture si possible. Le tube digestif et le système digestif d’un chiot sont encore en développement et l’introduction d’aliments nouveaux et inhabituels, comme les melons, qui ne font pas partie de leur alimentation habituelle peut provoquer des troubles digestifs. Il peut être plus difficile pour le tube digestif des chiots de travailler à travers le fruit que chez les adultes.
Parallèlement à cela, la teneur élevée en sucre n’est pas bénéfique pour les chiots. Ils réussissent beaucoup mieux avec des friandises bien équilibrées et adaptées aux chiots. Donc, si votre chiot curieux veut une bouchée comme friandise ponctuelle ou très occasionnelle, ce n’est pas grave, mais il est plus sûr d’éviter de donner des melons à votre chiot jusqu’à ce que vous soyez sûr que son système digestif peut le supporter.
Le cantaloup peut-il être mauvais pour les chiens ?
Bien que cet aliment soit sans danger en petites quantités, les melons peuvent potentiellement être nocifs pour les chiens. Si un chien ou un chiot de petite race mange des graines ou des morceaux d’écorce, il risque de souffrir d’une occlusion intestinale, qui peut être très grave, voire mortelle dans les cas extrêmes. Bien que les chiots plus gros ne courent pas autant de risques à cause des graines, la croûte présente un risque d’étouffement et présente un risque d’obstruction pour les chiots de toute taille. La teneur élevée en sucre peut également exposer les chiens à un risque plus élevé de développer des maladies telles que le diabète et l’obésité. Tout animal souffrant d’un problème de santé ne doit être nourri avec du melon que si votre vétérinaire l’a autorisé.
Les chiots qui ont trop mangé de melon peuvent ressentir des maux d’estomac et des douleurs. Une consommation excessive peut entraîner une distension de l’estomac, des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, des vomissements, un manque d’appétit et un manque d’énergie. La teneur élevée en sucre, combinée aux fibres, peut provoquer des diarrhées douloureuses chez les chiens. La diarrhée du chien est désagréable pour tout le monde, il est donc préférable d’éviter ce fruit si votre chiot présente une réaction indésirable après l’avoir mangé.
Comment nourrir votre chien avec du cantaloup
Recherchez toujours des fruits frais. Les fruits nature sont les meilleurs. Bien qu’il puisse bien se mélanger avec d’autres fruits, légumes et aliments, assurez-vous qu’il n’a pas été préparé avec d’autres ingrédients ajoutés comme du sucre supplémentaire ou des édulcorants artificiels. Certaines de ces substances, comme le xylitol, sont incroyablement toxique pour les chiens et il vaut mieux les éviter à tout prix. Assurez-vous que les fruits que vous cueillez sont mûrs. Les fruits trop verts sont difficiles à digérer et peuvent provoquer des douleurs à l’estomac. Les fruits trop mûrs peuvent être gâtés et présenter un risque de bactérie.
- Coupez le melon, retirez toutes les graines et commencez par l’écorcer. Vous pouvez laver le melon puis le couper en petits morceaux adaptés à votre chien.
- Vous pouvez également donner du melon à votre chiot sous forme de smoothie, en purée ou même congelé. Si vous servez congelé, assurez-vous que les morceaux sont petits et ne deviennent pas si durs lors de la congélation qu’ils présentent un risque d’étouffement. Certains propriétaires aiment préparer des smoothies aux fruits pour leur animal en utilisant du yaourt grec nature et des fruits frais. Le melon peut également être réduit en purée et congelé, offrant ainsi une délicieuse gâterie rafraîchissante.
- Observez toujours attentivement votre chien lorsqu’il mange pour la première fois un nouvel aliment comme le melon. Vous voudrez observer toute réaction indésirable et limiter cette première expérience à juste une bouchée ou deux. Surveillez les douleurs à l’estomac, la constipation, la diarrhée, les vomissements et d’autres signes indiquant que votre chiot pourrait ne pas bien gérer cette nourriture.
Ne donnez pas à votre chien une grosse tranche de melon. Une tranche entière est une portion beaucoup trop grosse et présente un risque d’étouffement. Donnez toujours à votre chien des morceaux de fruits de taille appropriée.
Quels autres fruits les chiens peuvent-ils manger ?
Les chiens peuvent manger en toute sécurité d’autres melons comme le miellat et pastèque. Ils peuvent aussi manger des produits frais comme des pommes, mangues, des fraises, myrtilles, ananas, bananesframboises et poires. Les chiens peuvent même manger certains agrumes, comme les oranges, en petites quantités. Vous pouvez en apprendre davantage sur des fruits que les chiens peuvent manger sans danger dans notre guide ici.
Autres options de traitement
A côté de produits frais, les propriétaires peuvent envisager de nombreuses autres options de friandises et de suppléments pour leurs chiens. De nombreux chiots apprécient friandises végétaliennes, lyophilisé friandises à la viande, friandises séchées à l’air et friandises glacées un jour chaud. Certains propriétaires préféreront peut-être faire maison friandises bio afin qu’ils puissent savoir de première main quels ingrédients ils contiennent. Bien sûr, la plupart des chiens aiment beurre d’arachidec’est donc toujours une option populaire.
En plus des friandises, certains animaux peuvent bénéficier de suppléments. De nombreux chiens souffrant de problèmes osseux et articulaires et de conditions douloureuses comme arthrite voudra peut-être envisager un supplément commun. D’autres suppléments aident à soutenir les animaux qui souffrent de allergies ou anxiété. Pour ces chiens, Gâteries pour chiens au CBD sont parfois une option utile. Assurez-vous de discuter de tout supplément avec votre vétérinaire avant de les ajouter au régime alimentaire d’un animal.
Vous vous demandez quoi mettre dans la gamelle de nourriture de votre chien ?
Choisir la meilleure nourriture pour chien peut être un processus délicat. Un nombre croissant d’options s’ajoutent chaque jour au marché des aliments pour chiens. De nombreux propriétaires commencent à préférer nourriture fraîche pour chien fait à partir de de qualité humaine ingrédients. Ces aliments peuvent être livré directement à votre porte et sont faciles à servir, offrant une nutrition optimale sans avoir à préparer des repas frais à votre chien chaque jour. Le chien du fermier, Ollieet Nom Nom font partie de nos meilleurs choix. Discutez toujours de vos préoccupations alimentaires avec votre vétérinaire. Il est préférable de travailler ensemble pour élaborer un plan garantissant que vos besoins nutritionnels de votre chien soient satisfaits.
Marqué avec: La sécurité alimentaire