Les chiens peuvent-ils manger des pistaches ? Les pistaches sont-elles mauvaises pour les chiens ?

Pour que les lumières restent allumées, nous recevons des commissions d'affiliation via certains de nos liens. Notre processus de révision.


Remplies d'antioxydants, de composés anti-inflammatoires, de vitamines et de minéraux, les pistaches sont une collation populaire et très saine pour les gens. Sont-ils un complément sain à l’alimentation de votre ami à quatre pattes ? Les chiens peuvent-ils manger des pistaches ?
Malheureusement, ces noix sucrées (remarque : ce sont techniquement des graines) présentent plusieurs problèmes potentiels qui peuvent en faire une mauvaise option de friandise. Les pistaches sont souvent dangereuses pour nourrir les chiens. Assurez-vous de tout savoir sur les chiens et les pistaches avant de les partager avec votre compagnon canin.
Les chiens peuvent-ils manger des pistaches ?
Bien que les pistaches ne soient pas toxiques pour les chiens et présentent de multiples avantages pour la santé, les risques liés à l’alimentation de votre chiot avec des pistaches peuvent l’emporter sur les avantages. De nombreux vétérinaires déconseillent de donner des pistaches à votre ami à quatre pattes. Cependant, si votre chiot en mange un ou deux tombés par terre, il n'y a généralement pas de quoi s'inquiéter.
Pourquoi les pistaches sont-elles mauvaises pour les chiens ?
Avant de donner à votre chien des pistaches ou tout nouvel aliment humain, c'est une bonne idée de vérifier d'abord auprès de votre vétérinaire, car même quelques pistaches peuvent être malsaines pour certains chiens. Les experts en animaux de compagnie ont également les préoccupations suivantes concernant les pistaches.
Teneur élevée en matières grasses
Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPC), les pistaches contiennent de grandes quantités de graisses et d’huiles, qui peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée et d’autres problèmes de santé chez nos compagnons canins. Si elles sont administrées trop fréquemment ou en grande quantité, la teneur élevée en matières grasses des pistaches peut provoquer pancréatite et prise de poids. Ils sont totalement interdit pour chiens en surpoids ou obèses et les chiens avec diabète ou pancréatite chronique.
Risque d'étouffement
Les pistaches, en particulier les coques, peuvent présenter un risque d'étouffement pour nos amis à quatre pattes. Comme vous le savez très bien, nos chiens ont tendance à avaler des choses sans les mâcher. Ainsi, des noix ou des coquilles entières peuvent se loger dans la gorge de votre chiot. En plus du risque d'étouffement, les pistaches, avec ou sans coque, peut causer blocage intestinal, un problème grave qui nécessite souvent des soins vétérinaires coûteux.
Potentiel de toxicité des moisissures
Parce que les coquilles de pistaches s'ouvrent à maturité, elles sont hautement sensible à la croissance de Aspergillus flavusun champignon (moisissure) qui produit une substance nocive appelée aflatoxines. Ces toxines peuvent être présentes sur les pistaches même si vous ne détectez aucun signe visible de moisissure. Selon la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA), des niveaux élevés d’aflatoxines peuvent provoquer des maladies, des lésions hépatiques et même la mort chez les animaux de compagnie. Pour nos chiots, manger beaucoup de pistaches contaminées, d’un seul coup ou au fil du temps, peut provoquer une intoxication par les aflatoxines.
Les symptômes d’une intoxication par l’aflatoxine comprennent :
- Perte d'appétit
- Léthargie
- Vomissements et/ou diarrhée
- Jaunisse (teinte jaunâtre des yeux, des gencives ou de la peau due à des lésions hépatiques)
Réactions allergiques
Les pistaches (et les noix de cajou) sont lié à l'herbe à puce et contiennent une huile naturelle appelée urushiol, qui est rapidement absorbée par la peau. La consommation de pistaches peut provoquer une réaction allergique chez certains chiens, notamment autour de la bouche et du visage.
Sel et assaisonnements
La plupart des pistaches commerciales sont grillées et salées. Trop de sel est extrêmement malsain pour les chiens et peut provoquer une déshydratation et même empoisonnement aux ions sodium (même si votre chiot devrait consommer un sac entier de pistaches pour développer une intoxication au sel). Tout sel ajouté pour les chiens souffrant d'hypertension, de maladie cardiaque ou de maladie rénale peut être dangereux.
Aussi, ne donnez jamais à votre chiot des pistaches assaisonnées au chili. La poudre de chili à elle seule n'est pas toxique pour les chiens, mais la plupart des pistaches grillées au chili contiennent de la poudre d'ail ou d'oignon (ou les deux). Toutes les épices de la famille végétale des Allium (oignons, ail, oignons verts, etc.) sont toxiques pour les chiens. Manger des pistaches enrobées de poudre d'ail ou d'oignon peut provoquer des dommages oxydatifs aux globules rouges du chien, entraînant l'anémie hémolytique chez les chiens. Alors que toutes les cacahuètes assaisonnées ne sont pas toxiques pour les chiensil est préférable de les éviter complètement.
Comment puis-je nourrir mon chien en toute sécurité avec des pistaches ?
Avec l'accord de votre vétérinaire, vous pouvez partager certaines pistaches avec votre chiot. Il y a cependant quelques règles à respecter. Assurez-vous de donner à votre chiot seulement pistaches nature, non salées et non assaisonnées. Vous devez retirer les coquilles et hachez-les ou écrasez-les pour éviter de s'étouffer. Il est également important de se rappeler qu'ils ne devraient être qu'un gâterie occasionnelle (au moins une fois tous les quelques jours). Combien de pistaches un chien peut-il manger ? Les petits chiens peuvent en avoir une, les chiens de taille moyenne peuvent en avoir deux ou trois et les grands chiens peuvent en avoir quatre ou cinq.
Que dois-je faire si mon chien mange trop de pistaches ?
Il est préférable de contactez immédiatement votre vétérinaire si votre chiot sournois entre accidentellement dans votre sac de pistaches ou dans vos coquilles jetées. Si vous ne parvenez pas à joindre votre vétérinaire, contactez immédiatement votre clinique d'urgence vétérinaire locale ou appelez la ligne d'assistance anti-poison pour animaux de compagnie au 1-855-764-7661 pour parler à un spécialiste en toxicologie et à des vétérinaires qui pourront vous aider 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (moyennant un petit supplément). ).
Si votre chien mange quelque chose qu'il ne devrait pas manger et tombe malade, les frais vétérinaires peuvent dans certains cas s'élever à des milliers de dollars. Prenez les devants avant que des urgences ou des maladies ne surviennent et envisagez de vous procurer assurance pour animaux de compagnie. Protéger votre chien avec une assurance maladie pour animaux de compagnie peut réduire votre fardeau financier afin que vous puissiez vous concentrer sur la santé de votre meilleur ami plutôt que sur votre portefeuille.
Quels aliments humains sont sûrs ou dangereux pour les chiens ?
Il est important de se renseigner sur les autres les aliments qui sont et ne sont pas sans danger pour les chiens et boire et que faire si votre chien mange des aliments toxiques. Bien que nous puissions partager certains de nos aliments humains avec nos chiens (généralement avec modération), certains sont toxiques et mettent la vie en danger, même en petites quantités.
Options de friandises saines pour votre chiot
Parce qu'elles sont très riches en graisses et posent d'autres problèmes de santé potentiels, les pistaches ne sont pas la friandise idéale à donner à votre chiot. Heureusement, vous disposez de nombreuses options plus saines. Pensez à quelques fruits ou légumes coupés (voir quels fruits sont sans danger pour les chiens). Vous disposez également de nombreux chiens commerciaux de haute qualité. friandises parmi lesquels choisir pour une multitude de besoins de santé et de préférences alimentaires.
Voir nos choix pour le meilleur friandises faibles en calories pour le contrôle du poids, friandises hypoallergéniques pour les chiots souffrant d'allergies cutanées, friandises pour chiots diabétiqueset Gâteries au CBD pour aider à soulager l’anxiété ou les douleurs articulaires. Nous avons également choisi vos meilleures options pour friandises bio, friandises végétalienneset friandises lyophilisées.
Marqué avec: La sécurité alimentaire